Support des séries éliminatoires de la NFL 2023

Contenu

Qualification pour les séries éliminatoires de la NFL, classement et Jokers

Avec 32 équipes réparties entre l'AFC et la NFC, et chacune affrontant directement trois autres équipes de leur division, la qualification pour les séries éliminatoires est la priorité absolue dès la première semaine.

Le Calendrier de la saison régulière de la NFL a connu des changements majeurs au début de la saison 2021. Chaque équipe joue maintenant 17 matchs suite à l'ajout d'un match d'interconférence supplémentaire. Cette année, les équipes de l'AFC obtiendront l'avantage du terrain pour le 17e match, mais cela alternera chaque saison.

Les séries éliminatoires commencent officiellement le samedi 15 janvier; les derniers matchs de la saison régulière de la NFL 2021 auront lieu le dimanche 9 janvier.

Comment fonctionnent les séries éliminatoires de la NFL?

Les séries éliminatoires de la NFL ont lieu chaque janvier après la fin de la saison régulière de la NFL. Au total, 14 équipes s'affrontent sur 4 semaines, disputant 17 matchs chacune dans le but d'atteindre la finale du Super Bowl. Ces équipes sont les 4 vainqueurs de division AFC, 3 wildcards AFC, 4 vainqueurs de division NFC et 3 wildcards NFC.

Combien d'équipes participent aux séries éliminatoires de la NFL?

Avant les changements de calendrier de la saison régulière, la NFL a annoncé que 14 équipes se qualifieraient maintenant pour les séries éliminatoires. Trois équipes wildcard se qualifieront désormais aux côtés des vainqueurs de division, ce qui signifie que sept se qualifieront à la fois de l'AFC et de la NFC.

Classement des Séries Éliminatoires de la NFL

Le système de classement des séries éliminatoires de la NFL est simple: le vainqueur de la division avec le meilleur dossier reçoit la tête de série, l'équipe avec le deuxième meilleur dossier reçoit la deuxième tête de série, et ainsi de suite. Les équipes wildcard sont toujours classées cinquième, sixième et septième; la cinquième tête de série va à l'équipe wildcard avec le meilleur dossier.

Le classement de chaque équipe a un impact direct sur chaque match éliminatoire. Avant la saison dernière, la première et la deuxième tête de série obtenaient un laissez-passer pour le tour divisionnaire, mais la place supplémentaire attribuée à chaque conférence signifie que seule la première tête de série obtient un laissez-passer.

L'ensemencement a également un impact sur l'avantage du terrain - la graine la plus élevée jouera toujours la graine la plus basse possible et la graine la plus élevée obtient toujours l'avantage du terrain. La première tête de série de chaque conférence obtient un bye et un home-field jusqu'au Super Bowl.

Les Jokers de la NFL Expliqués

Les Wildcards NFL sont attribués aux trois équipes de chaque conférence avec les meilleurs records derrière les vainqueurs de division. Ces équipes participeront toutes à la ronde Wildcard des séries éliminatoires et affronteront les têtes de série deux, trois et quatre - toutes les équipes wildcard seront sur la route pour ces matchs.

Structure ronde Wildcard-AFC & NFC

Graine 7 @ Graine 2

Graine 6 @ Graine 3

Graine 5 @ Graine 4

En raison du classement, les équipes wildcard joueront principalement sur la route tout au long des séries éliminatoires, mais tout bouleversement pendant le week-end Wildcard peut changer cela. 11 équipes wildcard ont participé au Super Bowl, dont sept ont battu les chances de gagner en tant que wildcard. De ces sept, cinq d'entre eux ont disputé trois matchs consécutifs sur la route avant d'atteindre le Super Bowl. En 2021, les Buccaneers de Tampa Bay ont fait exactement cela, mais ont également marqué l'histoire en devenant la première équipe à remporter le Super Bowl dans leur stade.

Gagnants du Super Bowl Wildcard

1980 Raiders d'Oakland

1997 Broncos de Denver

2000 Ravens de Baltimore

Steelers de Pittsburgh 2005

Giants de New York 2007

Packers de Green Bay 2010

Buccaneers de Tampa Bay 2020

Le Saviez-Vous?

Deux équipes wildcard se sont déjà rencontrées au Super Bowl. Le plus proche de ce qui s'est passé était en 2010 lorsque les Packers de Green Bay ont remporté le match de championnat NFC après s'être qualifiés en tant que joker. Malheureusement, les Steelers de Pittsburgh n'ont pas pu terminer leur retour contre les Jets de New York dans le match de championnat de l'AFC pour marquer l'histoire du Super Bowl.

Calendrier des séries éliminatoires de la NFL 2023

Ne manquez pas une minute de l'action avec notre calendrier des séries éliminatoires de la NFL 2023. Tout au long du mois de janvier, les rondes éliminatoires sont réparties sur trois week-ends, le Super Bowl ayant lieu le dimanche 13 février.

Ronde Wildcard

Samedi 15 janvier 2023 (3 matchs)

Dimanche 16 janvier 2023 (3 matchs)

Comme mentionné ci-dessus dans NFL Wildcards Explained, pendant le tour Wildcard, la première tête de série de chaque conférence obtient un bye, avec toutes les autres équipes 12 en compétition. Dans ce tour, il est tout à fait possible pour une équipe wildcard d'éliminer un vainqueur de division avec le deuxième meilleur bilan de toute la NFL.

Cette saison, les matchs seront joués pendant le deuxième week-end de janvier et la deuxième tête de série jouera la septième tête de série, la troisième jouera la sixième et la quatrième jouera la cinquième tête de série.

Ronde Divisionnaire

Samedi 22 janvier 2023 (2 matchs)

Dimanche 23 janvier 2023 (2 matchs)

Les séries éliminatoires passent ensuite à la ronde divisionnaire, disputée le troisième week-end de janvier 2023. La première tête de série affrontera le vainqueur des matchs wildcard avec le classement le plus bas à domicile, un avantage qui leur sera offert tout au long des séries éliminatoires.

À partir de là, en fonction de qui se qualifie pour le tour Wildcard, la tête de série la plus élevée continuera à jouer la tête de série la plus basse possible, la tête de série la plus élevée jouant à domicile. Cette structure est reproduite dans les deux conférences, les gagnants des quatre matchs passant aux matchs de championnat de la Conférence.

Structure ronde divisionnaire-AFC & NFC

Remarque: Les matchs potentiels pour ces matchs ne peuvent pas être prévus en raison des règles de classement.

Meilleur Record de Division de l'AFC (BYE) vs Vainqueur de la ronde Wildcard de l'AFC

Vainqueur de la Division AFC vs Vainqueur de la Ronde Wildcard AFC

Meilleur Record de Division NFC (BYE) vs Vainqueur de la ronde NFC Wildcard

Vainqueur de la Division NFC vs Vainqueur de la Ronde NFC Wildcard

Championnats de Conférence

Dimanche 30 janvier 2022, 15h05 HE (Championnat AFC)

Dimanche 30 janvier 2022, 18h40 HE (Championnat NFC)

Les matchs de championnat de conférence déterminent le champion de l'AFC et de la NFC. Il n'y a pas de byes pour atteindre ce tour et les quatre équipes auront remporté leur match de la Ronde divisionnaire la semaine précédente. L'avantage du terrain est toujours donné à la tête de série supérieure et le vainqueur de chaque championnat de conférence accédera au Super Bowl pour se disputer le trophée Vince Lombardi.

Structure ronde divisionnaire-AFC & NFC

Vainqueur de la Ronde de Division de l'AFC #1 vs Vainqueur de la Ronde de Division de l'AFC #2

Vainqueur de la Ronde Divisionnaire NFC #1 vs Vainqueur de la Ronde Divisionnaire NFC #2

Le Super Bowl

Dimanche 13 février 2022, 18h30 HE @ SoFi Stadium, Inglewood, CA

Les deux Champions de la Conférence se rencontrent le deuxième week-end de février 2022, participant au 56e Le Super Bowl . Cela donne aux joueurs une pause de deux semaines après le tour précédent, car personne ne participant au Super Bowl ne participera au Pro Bowl le dimanche 6 février.

Le Saviez-Vous?

Le Super Bowl est l'événement de paris le plus populaire de l'année en Amérique. Chaque année, une moyenne de près de 150 millions de dollars est misée.

Revue des Séries éliminatoires de la NFL 2021

Pour la première fois en 12 ans, nous avons assisté à des séries éliminatoires de la NFL sans les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Tom Brady était là cependant, juste cette fois avec les Buccaneers de Tampa Bay. Les Packers ont participé aux séries éliminatoires de 2021 en tant que première tête de série de la NFC, tandis que la tête de série de l'AFC était occupée par les champions en titre, les Chiefs de Kansas City.

Il y a eu tellement de records établis lors des séries éliminatoires de l'année dernière, mais les fans de Buffalo ont vu les Bills battre leur canard des séries éliminatoires, remportant leurs premiers matchs éliminatoires en 25 ans avec des victoires sur les Colts (Ronde Wildcard) et une victoire dominante contre les Ravens (Ronde divisionnaire). Malheureusement pour les Bills, ils ont rencontré un Patrick Mahomes électrique dans le match de championnat de l'AFC alors qu'il lançait pour 325 verges dans ce qui était l'un des matchs les plus remarquables des séries éliminatoires; les Chiefs ont gagné le droit de remporter des Super Bowls consécutifs pour la première fois depuis les Patriots en 2005.

Dans la NFC, l'ère Drew Brees s'est terminée de manière malheureuse alors qu'il lançait trois interceptions pour la première fois dans un match éliminatoire. Les Saints se sont écrasés dans la ronde divisionnaire et les Bucs ont progressé pour affronter les Packers dans le match de championnat NFC. Le match très attendu a été remporté et perdu de chaque côté de la mi-temps, alors que les Packers ont divulgué deux touchés rapides pour perdre leur quatrième match consécutif pour le titre NFC en sept ans.

Ce sont les Chiefs de Kansas City qui affrontent les Buccaneers de Tampa Bay au Super Bowl 55. Dans leur stade, Tampa Bay a pu limiter Kansas City à seulement neuf points, alors qu'ils ont remporté une victoire historique au Super Bowl. Mahomes a lutté avec une pression constante, menant à quatre sacs, tandis que Brady a lancé quatre passes de TD et a remporté le titre de joueur par excellence du match pour la cinquième fois.

Ronde Éliminatoire Date Gagnant Perdant Point Point
Joker 2021-01-09 Billets de Buffalo Colts d'Indianapolis 27 24
Joker 2021-01-09 Rams de Los Angeles Seahawks de Seattle 30 20
Joker 2021-01-09 Buccaneers de Tampa Bay Équipe de Football de Washington 31 23
Joker 2021-01-10 Browns de Cleveland Steelers de Pittsburgh 48 37
Joker 2021-01-10 Saints de La Nouvelle-Orléans Ours de Chicago 21 9
Joker 2021-01-10 Ravens de Baltimore Titants du Tennessee 20 13
Divisionnaire 2021-01-16 À proximité de Green Bay Packers Rams de Los Angeles 32 18
Divisionnaire 2021-01-16 Billets de Buffalo Ravens de Baltimore 17 3
Divisionnaire 2021-01-17 Chiefs de Kansas City Browns de Cleveland 22 17
Divisionnaire 2021-01-17 Buccaneers de Tampa Bay Saints de La Nouvelle-Orléans 30 20
Championnat de Conférence 2021-01-24 Chiefs de Kansas City Billets de Buffalo 38 24
Championnat de Conférence 2021-01-24 Buccaneers de Tampa Bay À proximité de Green Bay Packers 31 26
Le Super Bowl 2021-02-07 Buccaneers de Tampa Bay Chiefs de Kansas City 31 9

Comment parier sur les séries éliminatoires de la NFL

Les paris sur les séries éliminatoires sont exceptionnellement populaires et tout aussi imprévisibles, car la forme peut sortir par la fenêtre une fois que les huitièmes de finale commencent. Un domaine qui reçoit un coup de pouce pendant les séries éliminatoires est le pari accessoire; le nombre de paris accessoires augmente massivement au début, permettant aux parieurs de parier sur toute une gamme de résultats différents qui ne sont pas liés au résultat.

Parier sur les séries éliminatoires de la NFL est beaucoup plus difficile que la saison régulière, cependant, seules les équipes les plus fortes de plus de 18 semaines se sont qualifiées. Cela réduit les chances de tout match éliminatoire, de sorte que de nombreuses personnes choisissent plutôt de parier sur les écarts de points et les paris accessoires.

En voici quatre Paris NFL conseils à retenir pendant les séries éliminatoires:

  1. Consultez les statistiques Au moment des séries éliminatoires, vous aurez accès aux statistiques de toute la saison régulière. Ces statistiques donneront un aperçu précieux de la façon dont les équipes jouent, de leurs faiblesses et de la façon dont elles peuvent battre leur adversaire en séries éliminatoires. Cela compensera également le fait que vous n'aurez pas pu regarder tous les matchs de la NFL de la saison.
  2. Comprendre la profondeur d'une équipe Au début de la saison de la NFL, tous les grands noms viennent jouer. Cependant, tout au long de la saison, la forme peut chuter et des blessures peuvent survenir. Au moment où les séries éliminatoires arrivent, une équipe peut sembler très différente et s'appuie souvent sur un certain nombre de joueurs de l'équipe. Vous devez comprendre exactement à quel point ces sauvegardes sont bonnes, car elles pourraient avoir un impact important sur la performance de leur équipe en séries éliminatoires.
  3. Consultez les horaires de la saison régulière Il est très important d'évaluer à quel point le parcours d'une équipe vers les séries éliminatoires a été difficile. Par exemple, vous pourriez avoir une équipe avec une fiche de 14-2, qui n'a joué que des équipes médiocres tout au long de la saison. Ensuite, vous pourriez avoir une équipe avec une fiche de 11-5 qui a joué toutes les équipes les plus fortes, tout en réussissant à atteindre les séries éliminatoires. L'équipe avec le meilleur bilan est-elle vraiment la plus forte des deux?
  4. Soyez Intelligent C'est probablement le meilleur conseil en ce qui concerne les jeux d'argent en ligne, les paris sur les séries éliminatoires de la NFL et votre gestion de l'argent en général. Faites vos propres recherches. Trouvez un bookmaker en ligne de confiance et, surtout, ne pariez jamais avec de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Les paris intelligents garantissent que vous ne vous retrouverez jamais malheureux à la fin de la saison.

Choix de paris sur les Séries Éliminatoires de la NFL 2023

Une nouvelle année signifie une nouvelle série de matchs éliminatoires. Pour les matchs de Wild Card, de division et de championnat de 2022, nous vous apporterons des choix et des conseils ici. Revenez chaque semaine avant le Super Bowl pour des prédictions d'experts et des conseils de paris sur tout ce qui concerne les séries éliminatoires de la NFL.

Astuces de Paris sur le Tour Wildcard de la NFL

AFC

Steelers de Pittsburgh:

Après avoir fait leurs affaires contre les Ravens en prolongation dimanche, les Steelers devaient encore compter sur une victoire des Raiders et une défaite des Colts pour se qualifier pour les séries éliminatoires, et, incroyablement, les voici. Leur récompense est un voyage à Arrowhead pour un match contre les Chiefs. Les Steelers s'ouvrent comme un énorme outsider dans cette égalité et il est difficile de les voir prouver que les bookmakers se trompent ce week-end, même avec la puissance vedette de Diontae Johnson et Najee Harris. La retraite de Ben Roethlisberger semble se profiler sur Pittsburgh et il semble que la fête sera dimanche soir.

Chiefs de Kansas City:

Kansas City a commencé cette année 3-4 et a ressemblé à une équipe avec un point à prouver depuis. Ce sera leur premier match de wildcard depuis que Mahomes est devenu titulaire (quatre ans au total) et sa maturité sur le terrain effraiera toute opposition. Les Steelers ont réussi à sauver un peu de fierté lors de l'éruption de la semaine 16, mais les Chiefs vont sûrement se contenter de l'écart de -12,5 et profiter d'une victoire à domicile pour aller plus loin vers une confrontation de conférence alléchante avec les Titans.

Prédiction: Chefs par 14.

Billets de Buffalo:

Les Bills ont remporté deux titres consécutifs dans l'AFC East dimanche, mettant fin à la saison régulière avec une séquence de quatre victoires consécutives. En 2021, ce n'est qu'un 2e quart-temps abyssal contre les Chiefs qui leur a fait perdre le match de championnat de l'AFC. Cette année, cependant, Josh Allen a été armé d'une bien meilleure protection contre la ligne O, en particulier ces dernières semaines. Avec lui tirant sur tous les cylindres, les Pats seront inquiets; Allen les a déchirés en semaine 16, lançant pour 314 verges, trois touchés et se précipitant pour 64 verges. Le support de l'AFC est rempli de dynamisme offensif et les Bills pourraient bien être en tête du peloton en ce moment.

Patriots de la Nouvelle-Angleterre:

Bill Belichick a renforcé la défense de la Nouvelle-Angleterre pendant une intersaison chargée, mais avec 93 points concédés lors des trois derniers matchs, de sérieux doutes planeront sur leur capacité à faire face au jeu de course de Buffalo. Ce sera la troisième rencontre entre les équipes cette saison, l'équipe sur route ayant remporté les deux occasions jusqu'à présent. Les Pats ont une fiche de 0-5 lorsque leur adversaire a marqué 25 points ou plus cette année, mais peut-être de manière moins significative, Belichick a une fiche de 10-2 contre les QBs de moins de 25 ans en séries éliminatoires.

Prédiction: Factures par 6.

Les Raiders de Las Vegas:

Après l'un des matchs les plus spectaculaires de mémoire récente pour conclure la saison régulière, les Raiders se sentiront optimistes avant leur voyage à Cincinnati. Leur décision de ne pas se mettre à genoux et d'aller chercher la victoire a poussé les Chargers hors des séries éliminatoires et les a aidés à éviter les Chiefs, deuxième tête de série-le temps nous dira si cela porte ses fruits. Rich Bisaccia a bel et bien sauvé sa saison, passer de 6-7 à 10-7 est un revirement incroyable. Cependant, retirez le sensationnalisme et trouvez une équipe qui a du mal à établir des scores cohérents.

Bengals de Cincinnati:

Malgré une défaite contre les Browns dimanche, les Bengals devraient en avoir trop pour les Raiders ce week-end. Leur ligne offensive est aussi explosive qu'ils viennent, avec Ja'Marr Chase bénéficiant de l'une des meilleures premières saisons de mémoire récente - dimanche, il a battu le record de franchise de Chad Johnson pour les verges de réception en une saison. Beaucoup douteront de l'expérience des Bengals en regardant une charge du Super Bowl, mais pour le premier tour des séries éliminatoires, ils termineront le conte de fées des Raiders avec une démonstration offensive dominante.

Prédiction: Bengals par 6.

NFC

Buccaneers de Tampa Bay:

Entrant dans les séries éliminatoires en tant que deuxième tête de série de la NFC, les Bucs ne font que s'échauffer avant ce qui pourrait être l'une des séries éliminatoires les plus imprévisibles depuis des années. En remportant sept de leurs huit derniers matchs, Tampa Bay sera confiant que Tom Brady pourra les mener à des Super Bowls consécutifs comme il l'a fait en 2005 avec la Nouvelle-Angleterre. Malgré la perte de Chris Godwin sur blessure, Leonard Fournette luttant avec ses ischio-jambiers et Antonio Brown étant coupé, nous nous attendons à ce que les Bucs en aient trop pour les Eagles.

Aigles de Philidelphie:

Les Eagles ont décroché leur place en séries éliminatoires après une belle séquence de sept victoires en 10, malgré une lourde défaite dimanche à Dallas. S'ils veulent se rendre loin en séries éliminatoires, ils devront fortement compter sur un jeu de course qui a terminé de manière inattendue #1 dans la NFL cette année. Leur capacité à courir si bien le ballon et leur volonté de gagner des matchs susciteront de l'espoir chez les fans de Philly, mais pour battre les Bucs, vous devez être sur votre A-game. Avec la forme physique de Jalen dans le doute, vous ne pouvez pas vraiment voir un moyen de dépasser les champions en titre.

Prédiction: Buccaneers de Tampa Bay par 10.

Cowboys de Dallas :

les Cowboys de 3e tête de série entrent dans les séries éliminatoires avec un dossier de 12-5 et champions de la NFC East. Ils ont fait de grands progrès défensivement cette année, avec la ligne D maintenant dans le top 10 de la ligue et une moyenne de seulement 18 points au cours des six derniers matchs. Ils chercheront à s'en prendre à Jimmy Garoppolo et à forcer quelques revirements contre une équipe acharnée des 49ers. Il y a un écart serré pour ce match, avec les Cowboys favorisés, mais nous ne sommes pas trop excités par le récent score de Dallas contre une faible opposition.

49ers de San Francisco:

La blessure de Jimmy Garoppolo à sa main lanceuse va être un facteur énorme dans ce match wildcard. Il a montré dimanche qu'il était durable, comme c'était bon pour 17 points pour inspirer un retour fantastique contre les Rams. La défense de course de San Fransisco et l'attaque explosive, mais incohérente, dirigée par Deebo Samuel, pourraient bien atténuer un départ rapide des Cowboys. Les finalistes de 2020 ne savent pas quand ils sont battus et pourraient causer le bouleversement de la ronde ce week-end.

Prédiction: 49ers par 3.

Rams vs Cardinals

Rams de Los Angeles:

La défaite des Rams contre les 49ers au cours de la semaine 18 les a relégués au 4e rang, ce qui signifie qu'ils affrontent maintenant les Cardinals dans le match le plus serré de la ronde. Battre l'Arizona et une route vers le Super Bowl implique maintenant un voyage à Lambeau Field pour affronter les Packers de Green Bay d'Aaron Rodger. Cependant, cinq victoires en six depuis la réintroduction de Cam Akers étaient encore suffisantes pour remporter la NFC West. En tant que favori à court terme, nous pensons que ce voyage à Green Bay s'annonce probable.

Cardinals de l'Arizona:

Si vous croyez aux avantages psychologiques dans le sport, alors les Cardinals qui ont perdu leur dernier match de saison régulière contre les Seahawks pour donner aux Rams le titre NFC West et l'avantage du terrain dans leur match wildcard en sont un excellent exemple. L'Arizona a connu des séries toute la saison, commençant par sept victoires consécutives, puis évitant quatre défaites au rebond avec une victoire sur les Cowboys lors de la semaine 16. Les deux équipes ont une fiche de 1-1 pour la saison à venir et avec un total de points fixé à 50, nous nous attendons à une victoire serrée des Rams.

Prédiction: Béliers par 7.

Conseils de Paris sur le Tour Divisionnaire de la NFL

AFC

Titans -3.5, O / U 47

Un Tennessee bien reposé est de retour en action alors qu'il lance sa campagne d'après-saison contre une équipe rugissante des Bengals. Les principaux titres de ce match de la ronde divisionnaire se concentrent sur les blessures et l'homme en tête de la plupart des histoires est Derrick Henry. Le demi offensif du Titan est sur la touche depuis la semaine 8 en raison d'une fracture du pied droit.

Avant sa blessure, Henry était l'homme principal du Titan, totalisant 937 verges et 10 touchés en 219 courses. Alors qu'il devrait revenir samedi, il partagera probablement la charge avec D'Onta Foreman, qui est intervenu en son absence.

Les Bengals se méfieront du retour d'Henry, d'autant plus qu'ils ont été frappés par de nouvelles blessures après leur victoire historique en séries éliminatoires contre les Raiders. Le plaqueur Larry Ogunjobi a été placé sur la réserve des blessés et sera un gros raté pour la défense rush classée 5e de Cincinnati.

La protection de leur quart-arrière par chaque équipe sera cruciale pour décider qui participera au match de championnat de l'AFC. Les deux équipes étaient dans le top 10 pour les sacs autorisés cette saison, mais ont également connu du succès avec leur passe avec 47 sacs pour le Tennessee et 42 pour Cincinnati.

Les Bengals ont fait un excellent travail pour éviter la pression sur Joe Burrows la semaine dernière grâce à Trey Hopkins et cie, mais un test plus sévère attend samedi. Burrows, de deuxième année, est en forme électrique, lançant pour 1 215 verges à ses trois derniers matchs. Il cherchera à se lier avec le recordman régulier Ja'Marr Chase, qui a marqué ses débuts en séries éliminatoires avec 116 verges.

Ce lien verra les Bengals faire deux sur le rebond et éliminer la tête de série de l'AFC dans un match serré.

Prédiction: Bengals à gagner

Kansas City -1,5, O / U 54,5

Deux des jeunes quarts les plus électriques de la ligue se rencontrent ce week-end alors que la ronde divisionnaire de l'AFC se réchauffe. Kansas City et Buffalo se rencontrent une semaine avant 2021, où les Chiefs ont remporté une victoire de 38-24 dans le match de championnat de l'AFC.

Patrick Mahomes et Josh Allen ont lancé pour un total de 712 verges au cours de la ronde Wildcard, partageant 10 verges à cinq chacun. Cependant, ni les Patriots ni les Steelers ne se sont battus beaucoup - ce jeu sera certainement différent.

Lorsque les équipes se sont rencontrées au cours de la semaine 5, Josh Allen a lancé pour 315 verges alors que les Bills battaient un Kansas City hors de forme 38-20. Depuis lors, Kansas City n'a perdu que deux fois et Mahomes a terminé parmi les cinq premiers de la saison pour les verges par la passe et les touchés. Les Chiefs sont un favori de 2 points ce week-end et les Chiefs ont 78% contre l'écart où ils sont favoris de 3 points ou moins. Cependant, tout en n'étant un outsider que par 3 ou moins deux fois cette saison, les Bills ont remporté les deux matchs - l'un d'eux était la victoire sur la route de la semaine 5 à Arrowhead; Buffalo couvre bien la propagation sur la route.

Les Chiefs ont récolté en moyenne près de 400 verges par match cette saison (396,8). Le coordonnateur défensif des Bills, Leslie Frazier, espère que les sécurités professionnelles Micah Hyde et Jordan Poyer pourront perturber le jeu de lancer de Mahomes. L'ailier défensif Jerry Hughes, le Bill le plus ancien, cherchera à ajouter les deux interceptions que les Bills ont récupérées en octobre.

Beaucoup croient que cela pourrait être une fusillade entre Mahomes et Allen, mais peut-être que le quart-arrière de Buffalo cherchera à gagner ses verges au sol. Kansas City a lutté contre les quarts au sol cette saison (6e au plus) et Allen a couru 59 contre sa défense la dernière fois et 66 verges contre les Patriots la semaine dernière.

Prédiction: Des factures à gagner.

NFC 

Emballeurs -6, U / O 47

Green Bay commence ses séries éliminatoires sur un terrain de Lambeau gelé contre San Fransisco. Il y a beaucoup de récits entourant le jeu, dont beaucoup remontent au match de championnat NFC en 2020, où les 49ers ont progressé avec une victoire 37-20. La vérité est que cela n'a aucune incidence sur le match, même si Rodgers a une fiche de 0-3 contre eux en séries éliminatoires.

La semaine dernière, Jimmy G a lutté contre une blessure à la main pour faire le travail contre les Cowboys, mais une nouvelle blessure à l'épaule nuisant aux lancers pourrait voir l'introduction du secondaire Trey Lance. Si Lance est en vedette, cela ne fera qu'ajouter au jeu de course de Shanahan, que les 49ers croiront être la clé de la victoire. La défense de course des Packers ne s'est pas améliorée cette saison, se classant 30e en défense et 32e en taux de réussite au sol et en jeux de course explosifs autorisés. Deebo Samuel cherchera à exploiter cela, surtout après que son TD de 26 verges pour battre les Cowboys la semaine dernière a poursuivi son incroyable forme de score.

Sur le point de remporter deux récompenses consécutives de MVP, peu de gens peuvent affirmer qu'Aaron Rodgers lance le ballon mieux que jamais. Il a mené Green Bay à 13 victoires pour la troisième année consécutive, dans une saison qui comprenait cinq victoires par trois points ou moins - il fait le travail. Quand Rodgers tire sur tous les cylindres, il a besoin d'un receveur qui peut lui correspondre, et cette année Davante Adams a été cet homme. Se classant dans le top 10 pour le total des verges sur les routes courtes, moyennes et profondes, Adams a également 76 attrapés de plus de 20 verges, le troisième plus grand nombre de la NFL. La victoire de la semaine 3 pour Green Bay a vu Rodgers lancer deux passes de TD sans interception, Adams captant 12 passes pour 132 verges.

Si les Packers peuvent assurer leur défense de course pour ce match, ils verront trop de ballon pour que les 49ers puissent faire face à un Rodgers en forme. C'est peut-être le meilleur match du tour.

Prédiction: Les Packers à gagner

Bucs -2,5, U / O 48

LA et Tampa Bay entrent tous les deux dans cette forme scandaleuse; les Rams ont remporté six de leurs sept derniers et les Bucs sept de leurs huit derniers. Comme souvent, il peut être difficile de regarder au-delà de Tom Brady dans un match éliminatoire, son bilan parle de lui-même. Cependant, l'équipe contre laquelle il a eu le moins de succès en tant que boucanier est les Rams de Los Angeles. Ils ont une fiche de 2-0 contre les Bucs de Brady et dans ces matchs, le quart a été intercepté deux fois et limogé quatre fois. En dehors des données en tête-à-tête, Brady a connu une autre saison phénoménale, menant la 1ère attaque des Bucs avec 5 315 verges par la passe et 43 passes de touché. Avec des blessures qui sévissent toujours à Tampa Bay, Brady cherchera Mike Evans pour ramener le ballon à la maison comme il l'a fait toute la saison avec 14 touchés sur réception.

Le numéro opposé de Brady, Matthew Stafford, a connu du succès contre Tampa Bay car il possède sa meilleure note de passeur (105,1) contre leur défense. Le succès de Stafford avec le ballon est éclipsé par Brady pour les passes de touché (41) et se classe troisième pour les verges par la passe avec 4 886. Le blitz des Bucs sera attendu - ils exécutent des rushers supplémentaires 41% du temps-mais Stafford se classe au premier rang des statistiques de passes contre le blitz cette saison, les meilleures statistiques de la ligue. Il est peu probable que les Rams fassent trop courir le ballon, d'autant plus que Tampa possède la meilleure défense de pointe de la ligue, donc une fusillade pourrait être à l'ordre du jour avec Cooper Kupp cherchant à ajouter à son record exceptionnel de plus de 90 verges de réception dans tous les matchs sauf deux cette année.

Si cela se résume à une fusillade, Tom Brady l'emportera, il a encore une fois connu une saison exceptionnelle et cherchera à organiser une confrontation épique avec le MVP Aaron Rodgers lors du match de championnat NFC.

Prédiction: Bucs à gagner

Conseils de Paris sur le Championnat de la Conférence NFL

NFC

Chefs -7, O / U 54,5

La victoire des Chiefs en prolongation contre les Bills dimanche les a rapprochés d'une troisième participation consécutive au Super Bowl. Pour y arriver, ils devront passer devant les Bengals lors d'une reprise de l'épopée de la semaine 17 qui a vu Joe Burrow battre Patrick Mahomes dans une victoire de trois points.

Burrow a lancé pour 466 verges ce jour-là à Cincinnati, trouvant Ja'Marr chase 11 fois pour 266 de ces verges et trois touchés. Cette combinaison sera la principale menace pour les Chiefs, mais avec Rashad Fenton inactif, Tee Higgins sera une alternative populaire pour le candidat au titre de joueur par excellence.

Une préoccupation pour les Bengals sera leur défense précipitée; Burrows a été limogé neuf fois contre les Titans. Les Chiefs se tourneront vers le blitz, mais se méfieront de laisser trop d'espace pour Joe Mixon, qui a effectué 14 tentatives de course pour 54 verges le week-end, marquant également un touché. Leur succès dépendra en partie de la condition physique du demi de sécurité professionnel Tyrann Mathiueu, qui souffre actuellement d'une commotion cérébrale.

Alors qu'ils auront du pain sur la défensive, les Chiefs n'auront aucun doute sur leur capacité à faire entrer le ballon dans la zone des buts. Le travail de Mahomes dans la poche cette année a été plus mesuré et n'hésite pas à porter le ballon - il a parcouru 69 verges dimanche, y compris ce plongeon TD. La course de passes menée par Trey Hendrickson lui forcera la main tôt, ce qui signifie que nous pourrions voir le retour de Clyde Edwards-Helaire prendre tout son effet avec quelques transferts pour mélanger les jeux profonds qu'il aime tant.

Tyreek Hill est en feu en ce moment et Mahomes peut compter sur lui pour être là quand il le lance longtemps. Hill a réussi 11 attrapés pour 150 verges et un touché de 64 verges - si Mahomes est le moteur de l'attaque des Chiefs, Hill est le moteur.

Prédiction: Des Chefs à Gagner

AFC

Béliers -3,5, U / O 46

Ce sera la troisième rencontre entre San Francisco et Los Angeles cette année, la dernière ayant eu lieu il y a quelques semaines à peine pour clôturer la saison régulière. Les 49ers ont gagné à ces deux occasions, portant leur série de victoires contre les Rams à six matchs. Cependant, les Rams accueillent le match de championnat NFC de ce week-end et ont la possibilité d'être la première équipe à disputer un Super Bowl dans leur stade.

Ils sont classés comme un favori serré ce week-end, mais si les Rams doivent avancer, ils devront coupler leurs départs rapides avec une meilleure protection de leurs pistes. Leur incapacité à voir des matchs ces derniers temps sera une préoccupation pour Sean McVay,qui les a vus donner une avance de 14 points contre les 49ers dans la semaine 18 et abandonner une avance dominante de 20-3 contre les Bucs pour faire un travail acharné des deux derniers quarts.

Matthew Stafford affrontera Jimmy Garoppolo pour la première fois en séries éliminatoires ce week-end, et alors que le quart des 49ers a une fiche de 14-5 lorsque son équipe est outsider, Stafford sera soutenu par ses récentes performances. Il a lancé pour 366 verges et deux passes de touché contre les Bucs la semaine dernière et n'a pas encore été intercepté en séries éliminatoires. Bien qu'il n'ait pas eu autant de succès contre San Fransisco plus tôt dans le mois, il sait que Cooper Kupp sera au bout de son bras, après avoir capté 18 de ses 20 passes pour 240 verges contre eux cette année.

La fiche des 49ers contre les Rams est si bonne qu'ils feraient bien de tout oublier ce week-end. Malgré leur troisième match de championnat NFC en quatre ans, ils ont eu du mal la semaine dernière contre les Packers. Ce n'est qu'au plus profond du deuxième quart que Garoppolo a complété une passe, lançant pour seulement 131 verges. La course à la passe des Rams a été solide toute l'année; Aaron Donald et Von Miller ont fait pression sur Brady 18 fois la semaine dernière, tandis que Jimmy G a été limogé quatre fois. Les 49ers peuvent-ils vraiment compter sur leurs unités spéciales pour les sortir des ennuis une fois de plus?

Deebo Samuel et Elijah Mitchell pourraient calmer les craintes particulières des fans des 49ers, car ils ont tous deux un rôle énorme à jouer dans le jeu de course de Shanahan. Les Rams n'ont pas pu contenir Samuel en saison régulière alors qu'il a obtenu deux touchés et 297 verges dans les deux matchs. Bien que Mitchell ait raté l'entraînement mercredi en raison de sa blessure au genou, il sera poussé à jouer; il a une moyenne de 88 verges au sol contre les Rams cette année, 33 verges au-dessus de sa moyenne de 2021.

Prédiction: Des Béliers pour Gagner

FAQ

Quelles sont les séries éliminatoires de la NFL?

Les séries éliminatoires de la NFL sont un tournoi à élimination directe en séries éliminatoires organisé après la fin de la saison régulière de la NFL pour déterminer le champion de toute la ligue.

Quand sont les séries éliminatoires de la NFL?

Les séries éliminatoires de la NFL 2023 commencent le samedi 15 janvier pour la Ronde Wildcard, avec la Ronde Divisionnaire les 22 et 23 janvier, et les matchs de Championnat de Conférence ont lieu le dimanche 30 janvier. Le Super Bowl aura lieu le dimanche 13 février 2023.

Où sont les Playoffs de la NFL?

Il n'y a pas de sites neutres pour les séries éliminatoires, au lieu de cela, chaque match des séries éliminatoires est joué au domicile de l'équipe avec la tête de série la plus élevée. La seule exception à cette règle concerne le Super Bowl, qui se tiendra au stade de Los Angeles.

Combien de jokers dans la NFL?

Jeu de la NFLA suite à un changement en 2020, six wildcards se qualifient désormais pour les séries éliminatoires de la NFL - trois de l'AFC et de la NFC.

Que se passe-t-il s'il y a égalité dans les séries éliminatoires de la NFL?

Contrairement à la saison régulière de la NFL, il ne peut y avoir d'égalité dans aucun match éliminatoire de la NFL. Si à la fin du quatrième quart-temps le match est à égalité, il passera en période de prolongation. Si, à la fin de chaque période de prolongation, le match est toujours à égalité, il se poursuivra simplement jusqu'à ce qu'un gagnant soit déclaré.

viewBox= "0 0 138 36" remplir= "aucun" xmlns="http://www.w3.org/2000/svg">